La révolution de la beauté connectée

WAW est une application à la communauté engagée autour de la beauté. Les produits sont donc au coeur des interactions beauté et chaque Waweuse peut créer une “trousse” dans laquelle il est possible d’ajouter des produits favoris. Les trousses sont publiques et chaque membre de la communauté peut voir les trousses des autres. Elles peuvent ainsi s’en inspirer, créer des notes ou des pensées.

Les milleniales sont la cible principale de l’application. En effet, ils passent le plus clair de leur temps sur les réseaux sociaux via leur smartphones, c’est presque devenu le prolongement naturel de leur bras.

Dans cette app, il est possible de publier des avis par rapport aux produits testés et d’y réagir avec des commentaires ou encore des “likes”.

 

Evidemment cette app utilise les membres de la communauté comme évaluateurs de produits. Les commentaires positifs et négatifs vont permettre aux marques d’améliorer leurs formules/packaging, d’obtenir des résultats précis à moindre frais et de cibler au mieux leur public. Finalement, de nombreux produits (et donc de marques) vont gagner en visibilité.

 

Tout bien réfléchi, cette app, qui fonctionne comme un réseau social à part entière, satisfait tout le monde. Les milleniales font partie d’une communauté et disposent d’une source supplémentaire de partage, tandis que les entreprises peuvent affiner leur stratégie marketing. Sans oublier l’équipe de Waw qui voit sa notoriété grandir de jour en jour.

 

Il est clair que nous entrons dans l’ère de la Social Beauty.